Pour réaliser des sablés pauvres en Fodmap, j'ai adapté une recette de Chef sans gluten. J'ai utilisé de la farine de noix de coco, qui donne un petit goût agréable de noix de coco aux sablés, mais sans être dominant. J'ai mixé du sucre de canne pour une texture plus fine (on pourra aussi utiliser du sucre glace, mais le sucre de betterave n'est pas considéré comme étant pauvre en Fodmap). Ces sablés sont parfaits pour accompagner un thé.
Ingrédients
- 125g de beurre mou
- 90g de sucre de canne
- 60g de farine de noix de coco
- 200g de farine de riz complète
- 1 cuillère à café rase de levure sans gluten
- 1 oeuf
- cannelle en poudre
Mixer très finement le sucre de canne pour obtenir une texture proche du sucre glace.
Mélanger le beurre mou, l'oeuf et le sucre pour obtenir une texture de crème.
Dans un autre récipient, mélanger les farines, la levure et une cuillère à soupe de cannelle en poudre, ajouter une pincée de sel. Verser le mélange de farines sur l'autre préparation et bien mélanger pour obtenir une boule de pâte.
Avec la pâte, former un boudin et l'envelopper dans un film plastique. Laisser au réfrigérateur pendant plusieurs heures (deux heures au minimum).
Sortir le boudin de pâte du réfrigérateur et tailler des tranches d'environ 3mm d'épaisseur. Faire cuire les sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson au four (th6/180°C) pendant 10 à 12 minutes (surveiller la cuisson). Laisser refroidir les sablés sur la plaque avant de les transférer sur une grille.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire