3 oct. 2020

Crackers apéritif

 J'ai décidé de préparer moi-même des crackers pour l'apéritif, et j'ai trouvé la recette idéale chez Du bio dans mon bento. J'ai réalisée la recette sans modifier les proportions, mais j'ai simplement étalé mes crackers plus finement que dans le recette originale. C'est très facile à faire, pourquoi se priver ?

Ingrédients 
- 100g de farine (j'ai utilisé de la farine de blé T55)
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe d'eau froide
- facultatif : 1 cuillère à café de thym séché
Dans un saladier ou le bol du robot pâtissier, mélanger tous les ingrédients. 
Préchauffer le four à 200°C (th7).
Etaler la pâte finement. Découper des crackers de taille égale (j'ai utilisé une roulette dentelée pour un joli effet).
Placer les crackers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou tapis de cuisson.
Cuire les crackers pendant 10-12 min environ. Bien surveiller la cuisson, les carckers sont prêts quand ils sont dorés. Attention de ne pas trop les cuire.
Laisser refroidir sur une grille.

Les crackers se conservent plusieurs jours dans une boîte en métal.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire