10 juil. 2021

Salade de pourpier, tomate et rhubarbe rôtie au vinaigre balsamique

Ayant acheté une belle botte de pourpier, j'ai cherché différentes façons de l'accommoder pour changer de la soupe au pourpier et à la tomate. J'ai opté pour une salade associant pourpier, tomate et rhubarbe rôtie. J'avais déjà pu constater que la rhubarbe préalablement rôtie est très agréable dans les salades, apportant un peu d'acidité comme dans ma salade rhubarbe, poivron, fenouil, feta. Ici, j'ai fait rôtir ma rhubarbe avec du vinaigre balsamique pour renforcer le côté acidulé, ce qui se marie parfaitement avec la tomate et le pourpier.

 
Ingrédients (2 parts)
- 4 poignées de feuilles de pourpier
- 1 tige de rhubarbe
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- tomate mûre à point (j'ai utilisé des tomates cerises de différentes couleurs)
Laver et éplucher la rhubarbe. La couper en tronçons de 4-5 cm de long.
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, placer les tronçons de rhubarbe, les arroser d'un filet d'huile d'olive et du vinaigre balsamiqu.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 15 minutes. Laisser refroidir et réserver.

Laver le pourpier et l'essorer soigneusement. Retirer les tiges les plus épaisses.
Laver les tomates et les sécher.

Au moment de servir, assembler dans l'assiette tomate, tronçons de rhubarbe et pourpier. Assaisonner et arroser d'un filet d'huile d'olive.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire