J'ai trouvé cette recette de galettes dans le magazine Elle, et j'ai bien sûr adapté un peu la recette. En particulier, la recette originale utilisait des échalotes et des herbes fraîches, j'ai préféré utiliser des oignons nouveaux avec leur tige verte. Ces galettes sont délicieuses, il faut bien prendre soin de les frire dans de l'huile bien chaude, ce qui cuira les carottes et donnera un extérieur bien croquant.
Ingrédients (pour 2 parts)
- 200g de carottes nouvelles
- 2 oignons nouveaux avec le vert
- 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche
- 1 oeuf
Eplucher les carottes. Les râper avec une râpe à gros trous (j'ai utilisé un robot). Placer dans un saladier.
Laver les oignons nouveaux. Séparer le bulbe et la partie verte. Découper les bulbes en lamelles, et les faire revenir dans une poêle avec une petite cuillère à soupe d'huile d'olive. Cuire sur feu moyen-fort jusqu'à obtention d'une légère coloration. Ajouter aux carottes dans le saladier.
Découper le vert des oignons en fines lamelles. Ajouter dans le saladier.
Enfin ajouter dans le saladier la farine de pois chiche, l'oeuf et les graines de courges. Saler et poivrer. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Dans une grande poêle, faire chauffer de l'huile pour friture (j'ai utilisé de l'huile de pépin de raison). La couche d'huile doit recouvrir la surface de la poêle, j'ai mis environ 0,5 cm d'épaisseur d'huile.
Déposer des tas de pâte dans la poêle de façon à former des galettes. Aplatir un peu avec une spatule. Laisser cuire 4 min dans l'huile bouillante. Retourner et cuire l'autre côté 4 min.
Immédiatement à la sortie de la poêle, placer les galettes sur du papier absorbant, recouvrir de papier absorbant sur le dessus des galettes également, et bien éponger l'huile.
Servir immédiatement et déguster chaud.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire