C'est la pleine saison des blettes, un légume peu calorique que j'aime beaucoup. Ici, je les ai cuisinées en risotto (après avoir avoir cuit les blettes au préalable). Un délicieux plat printanier.
Ingrédients (pour 4 parts)
- 250g de riz rond à risotto
- 1 beau bouquet de blettes ou 2 petits bouquets de blettes
- vin blanc sec
- bouillon
- facultatif (pour les non-allergiques) : pecorino râpé ou parmesan râpé
Couper le bout des blettes et les laver. Couper la partie verte des blettes. Découper les côtes de blettes en petits tronçons et les cuire à la vapeur 20 min environ. Faire revenir les feuilles vertes dans une poêle à sec jusqu'à ce qu'elles soient cuites, réserver.
Verser un fond d'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir le riz à feu moyen jusqu'à ce que les grains soient translucides. Verser ensuite un peu de vin blanc sec et attendre qu'il se soit évaporé. Recouvrir ensuite à hauteur de bouillon chaud (à défaut, utiliser de l'eau bouillante). Laisser cuire à petits bouillons, rajouter du bouillon régulièrement jusqu'à ce que les grains soient tendres (la cuisson doit durer 15-18 minutes normalement). Ajouter les feuilles de blettes cuites, bien remuer, ajouter ensuite les côtes de blettes cuites, mélanger pour les réchauffer. Servir chaud (et saupoudrer éventuellement de pecorino ou parmesan).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire