26 avr. 2020

Soupe betterave et kale

Dans cette soupe, j'ai utilisé de la betterave jaune, qui a un goût moins sucré que la betterave rouge. Je l'ai associée à du chou kale, et à des lentilles corail pour donner de la consistance à ma soupe (mais on pourra utiliser une pomme de terre à la place, pour un résultat similaire). C'est un mariage réussi entre la saveur un peu terreuse de la betterave et le goût de verdure apporté par le kale. J'ai utilisé de l'huile d'olive pour apporter une touche de crémeux à la soupe (ce qui remplace avantageusement pour moi la crème, et rend cette recette vegan). 


Ingrédients (4 parts)
- 1 betterave jaune de taille moyenne
- 4 feuilles de kale
- 1 gousse d'ail
- 1 branche de céleri-branche
- 30g de lentilles corail (ou 1 pomme de terre de type Bintje)
- huile d'olive

Eplucher la betterave et la couper en gros dés.
Rincer les lentilles corail avec de l'eau froide.
Peler et dégermer la gousse d'ail. Laver le céleri-branche et le couper en tronçons.
Dans une casserole, placer la betterave, la gousse d'ail, le céleri-branche et les lentilles corail. Recouvrir d'eau.
Faire cuire à petits bouillons pendant 15 min environ.
Laver le kale et enlever les tiges pour ne garder que les feuilles.
Rajouter le kale dans la casserole, et poursuivre la cuisson 5 min.
Assaisonner et ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Mixer la soupe finement (j'ai utilisé mon Vitamix).
Servir chaud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire