8 août 2020

Soupe froide de carotte crue

La soupe froide est un plat toute indiqué par forte chaleur. J'ai voulu faire une recette sans cuisson, d'où cette soupe de carotte crue (et vegan accessoirement). J'ai trouvé l'inspiration chez Au vert avec Lili, j'ai très légèrement modifié la recette et parfumé avec du zeste de citron vert, qui apporte de la fraîcheur à la soupe. A préparer à l'avance pour la manger bien froide.



Ingrédients (pour 2 à 4 personnes)
- 4 carottes moyennes (200g de carotte épluchée)
- 50g de noix de cajou non grillées non salées
- le zeste d'un citron vert (bio de préférence)
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
- 400 mL d'eau à température ambiante

Faire tremper les noix de cajou dans un bol d'eau pendant toute la nuit (alternativement, verser de l'eau bouillante et laisser tremper 1 heure).
Egoutter les noix de cajou et les rincer.

Dans le bol du blender (j'ai utilisé mon Vitamix), placer tous les ingrédients avec les noix de cajou égouttées. Mixer fortement jusqu'à obtenir une consistance fluide.

Placer dans des bols et réfrigérer au moins 2 heures.

Déguster froid.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire