28 juin 2021

Tempura de fleurs de courgette

Je n'avais jamais goûté les fleurs de courgettes, car cela ne se trouve pas facilement sur mon marché. Ayant eu l'occasion d'en préparer, j'ai opté pour des tempura, en reprenant ma recette de tempura d'oignon vert. Ces beignets légers sont très appétissants grâce aux belles couleurs des fleurs de courgette, et croustillants. Le goût de courgette est vraiment léger, mais c'est parfait pour l'apéritif.


Ingrédients (pour 2 personnes)
- 6-8 fleurs de courgettes
- 25g de farine de blé
- 25g de Maïzena
- 50g d'eau gazeuse bien froide (j'ai utilisé du Perrier)
- huile de friture (pépins de raisin pour moi)
Rincer délicatement les fleurs de courgette et bien les sécher avec du papier absorbant. Enlever le pistil délicatement avec les doigts. Détacher ou conserver la mini courgette attachée à la fleur.

Préparer la pâte au dernier moment. Le mieux est d'utiliser une assiette creuse, ce qui facilitera l'enrobage des fleurs de courgette.
 
Mélanger la farine et la Maïzena. Saler légèrement. Ajouter l'eau gazeuse, incorporer avec un fouet. La pâte doit ressembler à une pâte à crêpe légère.

Faire chauffer le bain de friture. Enrober les fleurs une par une avec la pâte et faire frire quelques minutes jusqu'à ce que chaque tempura soit légèrement dorée (retourner pour dorer les deux côtés).

Egoutter immédiatement sur du papier absorbant (ne pas lésiner sur la quantité, pour enlever toute l'huile). 
Déguster chaud.
 
Fleurs de courgette (avant cuisson)

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire