10 août 2021

Crackers au zaatar

Le zaatar est un mélange d'épices libanais composé d'origan libanais, de sumac et de sésame. J'en ai trouvé un très bon dans mon magasin bio. J'ai voulu en parfumer des crackers apéritif. J'ai repris ma recette de base de crackers, et j'ai parsemé la pâte de zaatar et d'huile d'olive. Ces crackers sont parfaits pour accompagner un houmous ou de la purée d'aubergines grillées. 
 

Ingrédients
Pour la pâte :
- 100g de farine (j'ai utilisé de la farine de blé T65)
- 1 cuillère à café de sel
- huile d'olive
- 2 cuillères à soupe d'eau froide
Pour le dessus : 
- 2 cuillères à café de zaatar 
- huile d'olive
 
Dans un saladier ou le bol du robot pâtissier, mélanger tous les ingrédients de la pâte. 
Préchauffer le four à 200°C (th7).
Etaler la pâte finement avec un rouleau à pâtisserie. Parsemer le zaatar. Le faire adhérer à la pâte en appuyant doucement avec le rouleau à pâtisserie.
Badigeonner la pâte avec un peu d'huile d'olive en utilisant un pinceau.
 
Découper des crackers de taille égale.
Placer les crackers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson.
 
Cuire les crackers pendant 10-12 min environ. Bien surveiller la cuisson, les crackers sont prêts quand ils sont dorés. Attention de ne pas trop les cuire.
Laisser refroidir sur une grille.

Les crackers se conservent plusieurs jours dans une boîte en métal.

1 commentaire:

  1. Réduire le sel de moitié voire même de 2/3 et j’ai dû rajouter de l’eau pour obtenir une belle pâte

    RépondreSupprimer