30 oct. 2021

Flan de potimarron au pesto

Cette recette est une version sans pâte de la quiche au pesto et au potimarron du livre "Variations Potimarron" de Cléa. J'ai repris la recette telle quelle, en remplaçant simplement le pesto par de la purée pure de basilic que j'achète en petit pot dans mon magasin bio. Ce flan est délicieux. Le mariage entre basilic et potimarron est très réussi, et la texture du flan est très agréable.
 

 
Ingrédients (pour 2 à 4 parts en plat principal ou accompagnement) 
- 350g de potimarron déjà cuit (cuit au four pour moi)
- 100g de fromage frais de brebis
- 150 mL de crème végétale
- 1 grosse cuillère à soupe de purée de basilic (ou pesto)
- 1 oeuf
Graisser un plat allant au four.
Couper le potimarron cuit en gros dés. Répartir le potimarron dans le plat. 
Mixer fromage frais, purée de basilic, oeuf et crème végétale (j'ai utilisé un mixer plongeant).
Répartir la préparation dans le plat. 
Cuire au four (th6/180°C) pendant 40 min environ.
 
Déguster chaud ou tiède. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire