7 déc. 2021

Soupe à l'oseille et au potimarron

Après avoir acheté un beau bouquet d'oseille sur le marché, j'ai cherché quoi en faire. J'ai trouvé cette recette de soupe dans le livre de Garance Leureux "Cucurbitacées, rapide et facile". Je dois dire que le titre n'est pas mensonger, c'est rapide et facile, et très bon. Le goût acidulé de l'oseille se marie parfaitement à la douceur du potimarron.


Ingrédients (pour 4-5 parts)
- 1 potimarron (le mien faisant environ 800g)
- un bouquet d'oseille (80g)
 Laver le potimarron (ou sinon l'éplucher, mais comme la peau est très fine, je l'ai gardée). Le découper en quatre, enlever les graines. Découper la chair de potimarron en gros morceaux.
Laver l'oseille et le sécher.
 
Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans la casserole. Y faire revenir l'oseille pendant 4-5 minutes, juste pour l'attendrir. Ajouter les morceaux de potimarron. Recouvrir d'eau à hauteur. Faire cuire à petits bouillons pendant 15-20 min, le potimarron doit être cuit. Assaisonner.
Mixer la soupe finement (j'ai utilisé mon blender Vitamix).  
Servir chaud.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je vais essayer cette recette mais attention il vaut mieux éplucher tout cucurbitacée car la peau peut être toxique elle contient en effet des cucurbitacines, des substances irritantes au goût amer qui ne sont pas détruites par la cuisson et peuvent être responsables, rapidement après l’ingestion, de symptômes digestifs plus ou moins sévères. Martine

    RépondreSupprimer