Ayant acheté des feuilles de brick sur un coup de tête, j'ai décidé de préparer un feuilleté feta-épinards. J'ai graissé mes feuilles de brick à l'huile d'olive, et j'ai opté pour un moule rond (on pourra utiliser une autre forme de moule mais mes feuilles de brick étaient rondes, donc c'était le plus simple). On obtient un feuilleté très léger et délicieusement croustillant.
- 500d d'épinards frais
- 1 oignon blanc ou jaune
- 100g de feta coupée en petits dés
- 1 oeuf
- une vingtaine de feuilles de menthe fraiche
- le vert de 5 oignons nouveaux
- 8 feuilles de brick
- huile d'olive
Eplucher l'oignon et le découper en lamelles.
Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen, et y faire revenir les morceaux d'oignon jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajouter les épinards, et remuer. Laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les épinards soient tombés et que l'eau de végétation soit presque complètement évaporée. Cela devrait prendre 10-15 min.
Réserver dans un saladier. Cette étape peut être réalisée à l'avance.
Dans le saladier, ajouter l'oeuf, les feuilles de menthe coupées en petits morceaux et le vert des oignons nouveaux coupé en fines lamelles. Mélanger.
Placer de l'huile d'olive dans un petit bol (pour être utilisée pour graisser les feuilles de brick).
Utiliser un moule rond (moule à charnière ou moule à manqué). Placer dans le fond du moule une première feuille de brick. Avec un petit pinceau de cuisine, huiler la feuille de brick sur toute sa surface. Ajouter une deuxième feuille de brick, la huiler de la même manière. Recommencer avec une troisième et une quatrième feuille. Placer dans le moule le mélange de légumes, égaliser. Répartir les dés de feta. Recouvrir d'une feuille de brick, la huiler sur toute sa surface. Recommencer avec les trois feuilles de brick restantes. Replier le bord des feuilles de brick à l'intérieur du moule.
Faire cuire au four (th6/180°C) pendant 20-30 min. Le dessus doit être bien doré.
Déguster chaud.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire