19 août 2022

Fenouil confit au dukkah

J'ai improvisé cette recette pour utiliser un fenouil qui traînait dans mon réfrigérateur, et le résultat s'est avéré délicieux. Il faut bien sûr aimer le goût du dukkah, un mélange d'épices moyen-orientale, qui se marie particulièrement bien avec la saveur anisée du fenouil. 

 
Ingrédients (pour 2 parts)
- 1 fenouil
- huile d'olive
- 1 cuillère à café bombée de dukkah (recette ici)
Laver le fenouil et le sécher. Retirer les tiges vertes. 
Découper le fenouil en fines lamelles (environ 2 mm d'épaisseur) avec un bon couteau ou à la mandoline.
Placer les lamelles de fenouil dans une petite sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Couvrir et laisser cuire à feu doux (3 sur 9 pour moi) en remuant de temps en temps. Le fenouil doit réduire et confire, cela a pris environ 1h30 pour moi. (J'ai utilisé une poêle en aluminium. Attention : avec une poêle à revêtement anti-adhésif type Tefal, il faudra ajouter un demi-verre d'eau et bien surveiller car cela peut brûler.)

A la fin de la cuisson, placer le fenouil confit dans un bol. Ajouter le dukkah sur le fenouil chaud et bien mélanger.
Déguster chaud ou à température ambiante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire