4 août 2021

Entremet à la courgette crue et au matcha

Afin de réaliser un entremet léger, j'ai repris ma recette de crème à la courgette crue et matcha, et j'ai ajouté un fond croustillant à base de sablés et de noisette. Les différentes saveurs se marient très bien. On obtient ainsi un entremet facile à faire et sans cuisson (et vegan si l'on remplace le miel par un sucre liquide comme le sirop d'agave).

 
Ingédients (pour 2 parts)
Pour la base
- 50g de biscuits sablés ou petit-beurres (j'ai utilisé des sablés bio du commerce), grossièrement écrasés
- 25g de noisettes hachées
- 1 grosse cuillère à soupe d'huile de coco fondue
Pour la crème
- 120g de courgette jaune (lavée, avec sa peau, sans les extrémités)
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue
- 25g de purée d'amande
- le jus d'un demi-citron
- 1 cuillère à café de thé vert matcha
- 2 cuillères à café de miel (ou sirop d'agave pour une version vegan)Mélanger les ingrédients de la base. Répartir dans le fond de deux cercles en entremet. Tasser avec une petite cuillère, en prenant soin de ne pas laisser de trou. Placer au réfrigérateur pendant 30 min minimum pour solidifier la base.
 
Découper la courgette en gros morceaux. Placer tous les ingrédients de la crème dans le bol du mixer (j'ai utilisé un mixer plongeant). Mixer pour obtenir une préparation lisse et homogène.
Verser par-dessus la base des entremets. 
Recouvrir d'un film alimentaire et laisser prendre au réfrigérateur toute une nuit ou jusqu'à 24h. 
 
Enlever le cercle au moment de servir.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire