26 déc. 2021

Soupe au persil et à la betterave

Je voulais faire une soupe au persil détox, mais il me restait une betterave qui s'ennuyait dans mon frigo, alors j'ai décidé de la rajouter, et j'ai donc créé la soupe au persil et à la betterave. L'ensemble a très bon goût, et c'est encore meilleur avec un filet de jus de citron. Pour donner de l'onctuosité à ma soupe sans ajouter de crème, j'utilise de la purée d'amande, mais je me suis rendue compte que l'on obtient le même résultat avec de l'huile d'olive. Une bonne entrée légère et de saison, à la couleur appétissante.

 
Ingrédients (pour 4 parts)
- 1 betterave rouge crue
- 1 poireau
- 1 carotte
- 1 panais
- 1 botte de persil
- 1 grosse cuillère à café de purée d'amande ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
- pour servir : jus de citron
Laver le poireau, enlever les racines. Découper le blanc et la partie tendre du vert en tronçons.
Eplucher la carotte et le panais. Les découper en lamelles.
Peler la betterave. La découper en petits morceaux (plus ils sont petits, plus vite ils cuiront).
Placer tous les morceaux de légumes dans une casserole. Recouvrir d'eau à hauteur et cuire à petits bouillons pendant 15-20 min (la betterave doit être tendre).
Laver le persil. Découper en gros tronçons. Ajouter le persil dans la casserole. Laisser cuire 2-3 min pour l'attendrir.
Hors du feu, ajouter la purée d'amande ou l'huile d'olive. Assaisonner en sel et poivre.
Mixer la soupe finement (j'ai utilisé mon blender Vitamix).

Servir chaud en arrosant d'un filet de jus de citron.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire