8 févr. 2022

Soupe de poireaux et panais

Pour changer de la soupe poireaux-pomme de terre, j'ai associé le poireau au panais, un légume qui donne des soupes bien veloutées. J'ai utilisé le vert des poireaux et un reste de persil, ce qui donne une soupe verte, à la fois en couleur et en goût. On pourra utiliser un gros poireau entier à la place des 3 verts de poireaux de ma recette. J'ai ajouté du jus de citron pour apporter une note d'acidité et complexifier le goût. Une soupe légère et agréable. 

 
Ingrédients (pour 4 parts)
- 2 panais
- le vert de 3 poireaux
- 1 cuillère à café de purée d'amande
- 1/2 bouquet de persil
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
Eplucher les panais, les découper en rondelles.
Laver soigneument le poireau, découper en rondelles.

Placer les morceaux de poireau et de panais dans une grande casserole et recouvrir d'eau à hauteur. Faire cuire à petits bouillons pendant 15-20 min (les légumes doivent être tendres).
Laver le persil, le découper en gros tronçons et le rajouter dans la casserole.
Laisser cuire 2 minutes et retirer du feu.
Ajouter le jus de citron et la purée d'amande. Assaisonner.
Mixer finement la soupe (j'ai utilisé mon Vitamix).

Servir chaud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire