17 mai 2023

Tzatziki de chou-rave

Le chou-rave est un légume au goût subtil que j'avais jusqu'ici cuisiné cuit, comme dans ce délicieux gratin ou une poêlée de légumes toute simple. Comme sa chair est tendre, j'ai voulu le préparer cru et j'ai repris ma recette de tzatziki de courgettes. J'ai parfumé le tzatziki avec du zeste de citron, du thym et du cumin (on pourra utiliser d'autres épices ou herbes selon son goût). C'est une entrée facile à faire, qui peut se manger avec du pain grillé ou avec d'autres petits plats dans un mezzé. 


Ingrédients (pour 2 à 4 parts)
- 125g de yaourt grec (de brebis pour moi)
- 1 chou-rave de taille moyenne
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- le zeste d'une moitié de citron bio
- thym séché
- cumin en poudre
Enlever les feuilles du chou-rave et l'éplucher. Râper finement le chou-rave.
Placer le chou-rave râpé dans une passoire fine, ajouter une bonne pincée de sel, mélanger et laisser dégorger 15 min. Avec les doigts (ou avec une cuillère à soupe), presser pour faire sortir un maximum d'eau.
Laver et sécher le citron.

Dans un bol, placer l'huile d'olive avec le yaourt grec. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter le chou-rave râpe et le zeste de citron. Ajouter une bonne pincée de thym et de cumin. Mélanger.
Réserver au réfrigérateur pendant un minimum de 2h et jusqu'à 24h.

Déguster frais avec du pain grillé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire