13 avr. 2024

Filet de poisson au curry

Pour changer du poisson grillé, j'ai préparé cette recette très facile de poisson au curry. Pour cela, j'ai utilisé des filets de poisson blanc du type merlan. Ces filets sont très fins, aussi leur cuisson est très rapide, simplement pochés dans le lait de coco. Avec du dos de cabillaud, ou un autre poisson plus épais, il faudra probablement rajouter quelques minutes de cuisson. Il est important d'utiliser un bon lait de coco épais, sinon la sauce sera trop liquide. Pour le curry, j'ai utilisé de la poudre de curry japonais de chez Roellinger, un curry très parfumé et peu pimenté. On pourra bien sûr utiliser un curry plus fort ou le mélange d'épices de son choix. J'ai servi ce plat avec des légumes de saison sautés, on pourra également le servir avec du riz.
 

 
ingrédients (pour 2 parts)
- 300g de filets de poisson blanc (j'ai utilisé du merlan)
- 160 mL de lait de coco
- 1 petit oignon
- curry en poudre (2 cuillères à soupe rases pour moi)
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
Eplucher l'oignon et le découper en fines lamelles.
Dans une petite poêle, faire revenir à feu moyen les oignons avec une cuillère à soupe d'huile végétale. Remuer de temps en temps, jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
Ajouter le curry en poudre et mélanger. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les épices sentent bons. 
 
Découper les filets de poisson en plusieurs morceaux.
Ajouter le lait de coco. Laisser chauffer jusqu'à légère ébullition. Ajouter les filets de poisson. Laisser cuire 3 min puis retourner les filets et laisser cuire encore 3 min de l'autre côté.
Retirer du feu et ajouter le jus de citron.
 
Mélanger et servir.
Déguster chaud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire