1 juin 2024

Guacamole de brocoli

C'est la mode et j'ai voulu tester : le guacamole de brocoli. Après avoir repéré plusieurs recettes sur internet, j'ai choisi la recette de ELLE (ici). J'ai un peu adapté la recette en enlevant du piquant (je n'aime pas ça). Cela n'a pas vraiment le goût de guacamole, soyons honnête. Néanmoins c'est très bon avec des chips de maïs. J'ai trouvé que le goût de moutarde était un peu trop présent, à moduler donc selon son appétence pour la moutarde.
 
 

 
Ingrédients (pour 4 parts)
- 300g de brocoli
- 40 mL d'huile de tournesol
- 40 mL d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 pincée de paprika fumé
- 1 citron vert
Découper le brocoli en morceaux. Le cuire à la vapeur pendant 10 min. Placer les morceaux de brocoli dans un saladier d'eau froide pour stopper la cuisson, puis égoutter.
Mélanger les huiles et la moutarde.
Mixer le brocoli cuit en ajoutant le mélange à l'huile (j'ai utilisé un mixer plongeant). Ajouter une cuillère à soupe de jus de citron vert, le paprika, saler. Mélanger et goûter. Rectifier l'assaisonnement en ajoutant éventuellement du jus de citron ou du sel (et poivre). 

Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire