22 déc. 2011

Crème chocolat-lavande au tofu soyeux

Encore une recette vue chez Clea, et que je fais régulièrement. Non seulement c'est extrêmement facile et rapide, mais en plus c'est délicieux...
Je parfume souvent ces crèmes à la lavande, car j'apprécie beaucoup le mélange chocolat-lavande. J'utilise un arôme de lavande acheté chez G.Detou qui est très puissant (à utiliser avec parcimonie!). Bien sûr, on peut parfumer avec ce que l'on veut (voire ne pas rajouter d'arôme, c'est très bon aussi).


Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 200g de tofu soyeux
- 100g de chocolat noir à pâtisser (j'utilise du chocolat Valrhona)
- arôme de lavande


Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter au tofu soyeux et mixer longuement (la préparation doit être parfaitement lisse). Ajouter l'arôme de lavande (2 gouttes pour moi).
Mettre la crème dans des verrines. Laisser au réfrigérateur au minimum 2 heures, mais idéalement laisser toute la nuit. 

2 commentaires: