11 juil. 2012

Sablés au thé vert matcha

Pour continuer à tester le thé vert matcha dans des préparations sucrées, j'ai réalisé les sablés au thé vert de Chocolate and Zucchini. J'ai beaucoup apprécié ces sablés, la saveur du matcha est légère et subtile, mais bien présente. A déguster avec du thé !


Ingrédients:

- 100 g de beurre ramolli
- 50 g de sucre glace
- 1 jaune d'œuf
- 90 g de farine
- 40 g de poudre d'amande
- 2 cuillères à café de matcha 



Dans un saladier, battre le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter le jaune d'œuf et mélanger.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre d'amande et le matcha. Verser dans le premier saladier et mélanger pour former une boule de pâte. Former un boudin de 4 cm de diamètre environ, emballer dans du film alimentaire, et laisser raffermir 40 minutes au congélateur (ou 2h au réfrigérateur).
A l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper la pâte en rondelles d'1 cm d'épaisseur environ et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé; attention : les sablés vont s'étaler un peu à la cuisson.
Cuire 12 minutes environ au four (th6/180°C), jusqu'à ce que les sablés commencent juste à dorer sur les bords. Laisser reposer 5 minutes sur la plaque, puis les mettre à refroidir sur grille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire