9 oct. 2012

Cannelloni farcis au tofu soyeux et au basilic

Inspirée par les idées lumineuses de Chaudron Pastel, j'ai voulu tester les cannelloni farcis au tofu soyeux (et oui, encore du tofu soyeux !). Pour donner du goût à la farce, j'ai utilisé du basilic, et comme cela se marie parfaitement à la tomate, j'ai recouvert le tout d'une sauce tomate plutôt qu'une béchamel. Voilà donc un plat végétarien très sympa et d'une préparation rapide. 

Ingrédients (pour une dizaine de cannelloni) :
- cannelloni 
- 400g de tofu soyeux
- 1 bouquet de basilic
- 1 oignon
- 1kg de tomates (à défaut : de la sauce tomate en boîte)

Découper l'oignon. Faire revenir les morceaux d'oignons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates coupées en quartiers. Laisser cuire jusqu'à ce que les tomates soient tendres. Mixer pour obtenir un coulis.
Dans un récipient à part, mixer le tofu soyeux avec les feuilles de basilic.
Dans un plat allant au four, disposer une couche de coulis de tomates. Farcir les cannelloni avec le tofu au basilic et poser les cannelloni sur la sauce tomate. Recouvrir les cannelloni avec le reste de tomates. 
Cuire au four en suivant les instructions du paquet (en général une trentaine de minutes).

1 commentaire:

  1. Ooo moi aussi elle me donne souvent envie Mély avec son Chaudron Pastel ! Les cannelloni, j'adooore ça, et cette recette a l'air divine, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer