18 mars 2013

Riz rouge de Camargue façon paëlla

J'avais repéré au gré de mes pérégrinations sur internet la recette de riz rouge de Camargue façon paëlla de Flora Mikula. Utilisant régulièrement du riz rouge de Camargue (qu'on peut trouver dans les magasins bio), je voulais tester cette recette originale. J'ai donc réalisé cette recette avec une soupe de poisson achetée dans mon supermarché, et j'ai remplacé les coquillages par des gambas. J'ai trouvé ce plat bon, mais un peu trop salé. Néanmoins, la texture du riz, fondant mais encore croquant, est parfaite. Je pense que tout se joue au niveau de la soupe de poisson qu'on utilise. Avec une soupe de poisson de très bonne qualité, cette recette doit être excellente.

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 100 g de riz rouge de Camargue
- 1/2 oignon
- 1/2 poivron rouge
- 500 mL de soupe de poisson en bocal
- 1 dizaine de stigmates de safran 



Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive et faire revenir le poivron taillé en dés et l'oignon découpé en petits morceaux. Ajouter le riz avec le safran et verser peu à peu la soupe de poisson. Couvrir et laisser mijoter à petits bouillons 1h30 (vérifier la cuisson au bout d'une heure et éventuellement ajouter un peu d'eau si nécessaire). Le riz doit être tendre. 
Servir avec des gambas (ou avec des coquillages cuits à part).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire