28 nov. 2013

Soupe fenouil, panais et thym

Encore une recette de soupe, c'est la saison ! Cette fois-ci, j'ai associé fenouil et panais (simplement parce qu'ils traînaient dans mon frigo), et j'ai parfumé la soupe avec du thym (thym frais que j'ai fait sécher moi-même). Bilan : une soupe inattendue mais vraiment délicieuse. Les différentes saveurs sont présentes et se mélangent harmonieusement.

Ingrédients (pour 2-3 parts) :
- 1 bulbe de fenouil
- 1 petit panais
- 2 cuillères à café de thym
- 1 petit oignon

Laver le fenouil, retirer la partie fibreuse centrale. Couper le fenouil en petits morceaux. Peler le panais et le découper en gros tronçons. Peler l'oignon et découper en morceaux.
Placer tous les légumes dans une casserole. Couvrir d'eau à hauteur. Porter à ébullition et cuire à petit bouillons pendant 20-30 min jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Mixer la soupe et assaisonner. Ajouter le thym, mélanger et servir chaud. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire