26 avr. 2014

Poulet sauce rhubarbe et gingembre

J'aime beaucoup la rhubarbe dont c'est la saison en ce moment. C'est en regardant l'émission Top Chef que je me suis rendue compte que l'on pouvait aussi utiliser la rhubarbe en salé. Bien entendu, j'ai aussitôt eu envie d'essayer, et voici le résultat de cette expérience : des filets de poulet à la sauce rhubarbe-gingembre. C'est un plat surprenant que j'ai beaucoup apprécié. J'ai servi en accompagnement de la polenta dans laquelle j'ai incorporé des feuilles de blettes cuites (une fois la polenta refroidie, j'ai découpé des cubes que j'ai fait dorer au four avec un filet d'huile d'olive). 

Ingrédients (pour 6 personnes)
- environ 800g de blancs de poulet
- 500g de rhubarbe
- 3 échalotes
- racine de gingembre frais
- bouillon de volaille (réalisé avec un sachet Ariaké pour moi)

Laver et éplucher la rhubarbe. 
Dans une sauteuse, faire revenir les échalotes émincées dans un peu d'huile d'olive puis ajouter la rhubarbe coupée en petits tronçons. Couper un morceau de gingembre d'environ 2-3 cm, enlever la peau et le couper en très petits morceaux. Ajouter le gingembre. 
Recouvrir à hauteur de bouillon de volaille et faire mijoter à couvert environ 20-30 min jusqu'à obtention d'une consistance de sauce. Goûter et éventuellement ajouter une cuillère à soupe de sucre si la sauce est trop acide à votre goût.
Ajouter les blancs de poulet taillés en morceaux, et laisser cuire à découvert en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Assaisonner (attention, le bouillon en général est déjà salé) et servir chaud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire