1 avr. 2015

Gateau au chocolat, glaçage au beurre de coco

En voyant l'article de Tomate sans graines sur le beurre de coco, j'ai eu envie d'essayer à mon tour. Je dois avouer que j'ai été bluffée par la facilité de cette recette. J'ai donc utilisé le beurre de coco pour réaliser le glaçage d'un gâteau au chocolat. C'est une très bonne association et le contraste de couleurs est du plus bel effet. Attention à ne pas garder le gâteau au frais trop longtemps pour éviter que le beurre de coco ne soit trop dur.

Ingrédients
- 300g de noix de coco en poudre
- un gâteau au chocolat (j'ai utilisé ma recette de fondant au chocolat et tofu soyeux)

Préparer le gâteau au chocolat à l'avance et le laisser refroidir à température ambiante.

Placer la noix de coco râpée dans un mixer. Mixer à grande vitesse jusqu'à ce que la noix de coco devienne liquide, en faisant des pauses de temps en temps. Selon la puissance de votre robot-mixer, cela prendra plus ou moins de temps. Si nécessaire finir de mixer avec un mixer plongeant.

Sans attendre, étaler le beurre de coco encore liquide sur le gâteau au chocolat. Lisser la surface avec une spatule. Laisser prendre à température ambiante. S'il fait trop chaud et que le beurre de coco ne fige pas, placer au réfrigérateur.



1 commentaire:

  1. je savais pas qu'on pouvais faire ça avec le coco rapé, je retient!!! bisous

    RépondreSupprimer