20 juil. 2015

Biscuits avocat-cacao

J'avais repéré la recette de "Healthy Avocado Chocolate cookies" du blog The Smoothie Lover (en anglais), et j'ai donc tenté l'expérience de réaliser des biscuits à l'avocat. J'ai remplacé l'oeuf de la recette par de la banane bien mûre. En outre, ces biscuits sont sans farine (étonnant, mais j'ai suivi la recette originale). Ça nous fait donc des biscuits sans beurre, sans farine (donc sans gluten), sans oeuf... mais il reste le chocolat ! Ces biscuits ont une texture assez molle et un goût puissant de cacao qui ne plairont pas à tout le monde. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ces biscuits originaux. 

Ingrédients (pour une dizaine de biscuits)
- 85g d'avocat mûr
- 50g de sucre rapadura
- 1 petite banane bien mûre (environ 80g)
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 50g de poudre de cacao
- 30g de pépites de chocolat

Dans le bol d'un mixer, placer la chair d'avocat, la banane, le sucre et mixer pour bien mélanger. Ajouter la levure et la poudre de cacao, mixer. Ajouter enfin les pépites de chocolat. 
Disposer des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé ou sur la grille du four recouverte d'un tapis de cuisson en silicone. 
Cuire au four (th6/180°C) pendant 12-15 min. Les biscuits doivent pouvoir se décoller légèrement de la plaque.
Laisser refroidir complètement avant de déguster (j'ai conservé ensuite mes biscuits au réfrigérateur).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire