13 juil. 2015

Gâteau d'aubergine aux graines de coriandre

Les aubergines, je ne sais jamais quoi en faire... J'ai donc fait l'acquisition du livre "Aubergines, je vous aime..." qui est une mine d'idées pour utiliser l'aubergine à toutes les sauces. Ici, j'ai repris une recette du livre (les aubergines aux crevettes), que j'ai simplifiée et modifiée pour créer une recette sans lait. Ces petits gâteaux d'aubergine sont délicieux, et de fait accompagnent parfaitement des crevettes. 

Ingrédients (pour 4 parts)
- 4 aubergines moyennes
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 15g de flocons de quinoa
- 1/2 cuillère à soupe de graines de coriandre, grossièrement écrasées 
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Les faire cuire au four (th6/180°C) pendant 25 min environ. La chair doit être bien cuite. Prélever la chair avec une cuillère et mixer pour obtenir une purée.
Découper l'oignon en petits morceaux et faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Quand l'oignon est tendre, placer les morceaux d'oignon dans un saladier et ajouter la purée d'aubergines, les flocons de quinoa, l'oeuf, les graines de coriandre et le persil. Bien mélanger, assaisonner. 
Répartir la préparation dans 4 moules individuels (j'ai utilisé des moules à muffin en silicone) et cuire au four (th6/180°C) pendant 25-30 min.
Déguster chaud. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire