24 août 2015

Biscuits apéritif à la farine de pois chiche

Maintenant que j'ai de la farine de pois chiche dans mon placard, je teste toutes sortes d'utilisation. Ici, j'ai réalisé des crackers à la farine de pois chiche (donc sans gluten) pour l'apéritif. J'ai parfumé mes crackers au zataar, une épice du moyen-orient que l'on pourra remplacer par du thym et du sésame blanc. 

Ingrdients (pour une vingtaine de crackers)
- 110 g de farine de pois chiche
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 1 cuillère à soupe rase de zataar
- 3 à 4 cuillères à soupe d'eau

Mélanger farine de pois chiche, huile d'olive, levure et sel (j'ai utilisé mon robot pâtissier, sinon on peut mélanger avec une fourchette). Quand la préparation devient sablée, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à former une boule de pâte lisse mais pas trop collante. 
Entre deux feuilles de papier sulfurisé, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie, le plus fin possible. Enlever la feuille de papier sulfurisé du dessus. Saupoudrer la pâte avec le zataar. Passer le rouleau à pâtisserie doucement sur la pâte, de façon à faire adhérer le zataar. Découper ensuite les crackers (j'ai utilisé un petit rouleau dentelé).
Placer les crackers sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 12-15 min. Surveiller la fin de la cuisson, les crackers ne doivent pas brunir trop, sinon cela deviendra amer.
Laisser refroidir avant de déguster.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire