2 oct. 2016

Sauce tomate au poivron rouge

Voici une nouvelle recette réalisée avec mon Vitamix. Je me suis tout simplement inspirée du livret recette fourni avec l'appareil qui proposait une sauce tomate. J'ai apporté ma touche personnelle en ajoutant du poivron. On obtient une sauce absolument délicieuse, et tellement simple à réaliser. Même si le Vitamix apporte une onctuosité inimitable à la sauce, je pense qu'on peut la réaliser avec un blender moins puissant ou avec un mixer plongeant robuste (dans ce cas, on enlèvera les pépins des tomates et on coupera la carotte en fines lamelles). A déguster avec un bon plat de pâtes, avec ou sans viande hâchée.


Ingrédients
- 4 à 5 tomates mûres à point (environ 800g)
- 1 carotte
- 1 poivron rouge
- 1 gousse d'ail pelée
- facultatif : quelques brins de persil

Peler le poivron, le couper en quatre et enlever les pépins. Découper les morceaux de poivron en petits dés. Faire revenir les dés de poivron dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, en remuant fréquemment jusqu'à ce que les morceaux caramélisent légèrement (entre 7 et 10 min environ).
Pendant ce temps, laver les tomates et les couper en quartier. Eplucher la carotte et la couper en trois. Placer les morceaux de tomate, carotte, l'ail et le persil dans le bol du blender, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive et mixer à pleine puissance pendant 30 sec environ. La sauce doit être homogène. 
Verser la sauce sur les poivrons et laisser mijoter à feu moyen pendant 30 min environ en remuant de temps en temps. 
Servir chaud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire