23 août 2017

Boulettes de viande au pecorino

Voici une recette qui m'a été inspirée par celle de Mamina, où l'on mélange de la viande, du fromage et des oeufs pour obtenir de délicieuses boulettes de viande bien moelleuses. J'ai servi ces boulettes avec une sauce au poivron (mais c'est facultatif). Il ne faut pas hésiter à en préparer une grande quantité car elles se congèlent très bien.


Ingrédients (pour environ 20 boulettes)
- 600g d'échine de porc
- 250g de blanc de poulet
- 150g de pecorino râpé
- 1 blanc de poireau
- 2 oeufs
Détailler le poireau en très fines lamelles (j'ai utilisé mon robot).
Mixer les deux viandes dans un mixer (type lame en S). 
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et bien mélanger (j'ai utilisé ma main, c'est le plus efficace !). 
Façonner des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong. Placer les boulettes sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 25-30 min, en retournant les boulettes à mi-cuisson.
Servir chaud.

1 commentaire: