3 mars 2018

Salade de betterave, parfumée de noisette et orange

C'est la saison de la betterave, et plutôt que d'en faire un gâteau au chocolat ou une tatin, j'ai décidé de réaliser une salade. J'avais des mauvais souvenirs de salade de betterave de la cantine scolaire, et j'ai voulu les conjurer avec cette salade qui est vraiment délicieuse. J'ai parfumé ma vinaigrette avec des zestes d'orange (bio) et du vinaigre balsamique, et j'ai saupoudré la salade de petits morceaux de noisette. Ces différentes saveurs se marient parfaitement. Une entrée fraîche et facile à faire.


Ingrédients (pour 3-4 parts)
- 1 betterave rouge déjà cuite
- 2 cuillères d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- le zeste d'une moitié d'orange bio
- une poignée de noisettes concassées finement

Peler la betterave et la découper en petits dés.
Dans un petit bol, placer l'huile d'olive avec le zeste d'orange et le vinaigre balsamique. Mélanger pour obtenir une vinaigrette.

Verser la vinaigrette sur les dés de betterave et les enrober.
Servir dans les assiettes et saupoudrer de noisettes concassées.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire