11 juil. 2020

Cookies noisette fourrés au chocolat

J'ai eu envie de faire des biscuits fourrés au chocolat après avoir vu diverses recettes sur la blogosphère. Dans cette recette, j'ai utilisé de la purée de noisette, ce qui donne un goût inimitable à ces cookies. On pourra bien sûr utiliser une autre purée d'oléagineux. J'ai volontairement peu sucré la pâte, pour ne pas masquer le goût de la noisette, et d'autre part le chocolat contient déjà suffisamment de sucre. Ces biscuits fourrés sont un délice.



Ingrédients (pour 12 biscuits)
- 100g de farine de blé
- 20g de poudre d'amande
- 30g de sucre rapadura (avec du sucre de canne classique, doubler la quantité)
- 30g de beurre
- 60g de purée de noisette 
- 12 morceaux de chocolat (pistoles de chocolat noir à 66% de Valhrona pour moi) 
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel
- facultatif: 1 grosse pincée de vanille en poudre 

Dans un saladier, mélanger farine, poudre d'amande, sucre, beurre, purée de noisette, jaune d'oeuf, sel et vanille. J'ai utilisé mon robot KitchenAid.
Diviser la pâte en douze parts égales. 

Prendre avec les doigts une part de pâte, y insérer en son centre un morceaux de chocolat, et avec les mains refermer la pâte autour du morceau de chocolat. Le biscuit doit être hermétiquement fermé par la pâte, sinon le chocolat fondu va s'échapper à la cuisson. Aplatir légèrement et poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de silicone. Recommencer pour chaque biscuit. 

Cuire au four (th6/180°C) pendant 10-12 min environ.
Laisser refroidir complètement sur une grille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire