6 mai 2022

Oignons rouges rôtis et salsa aux noix (d'après Ottolenghi)

On ne présente plus Yotam Ottolenghi. Ici j'ai encore testé l'une des recettes du livre 'Plenty more'. J'ai peu modifié la recette. J'ai enlevé le piment car je n'aime pas les plats relevés, et je l'ai remplacé par de petits dés de poivron rouge grillé. J'ai substitué le fromage frais de chèvre (que je ne peux pas manger) par de la feta de brebis. A part ces ajustements, la recette est totalement validée. Cette salade d'oignons rouges en chaud-froid est excellente. En plat principal (végétarien), elle convient pour 2 parts. En accompagnement, on obtiendra 4 parts.


Ingrédients (pour 2 à 4 parts)
- 4 oignons rouges de taille moyenne
- 4 poignées de roquette
- une dizaine de brins de persil
- 60g de feta
Pour la salsa
- 65g de noix grossièrement hachées
- 1 demi poivron rouge grillé, en petits dés
- 1 gousse d'ail écrasée
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Peler les oignons. Couper les deux extrémités. Couper chaque oignon en trois tranches dans la hauteur. Les placer sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson. Assaisonner. Enrober d'huile d'olive avec un pinceau. Cuire au four (th7/200°C) pendant 40 min environ. Les oignons doivent être croustillants en surface et tendres à l'intérieur. Laisser refroidir 5 min.

Pendant ce temps, préparer la salsa. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et ajouter une pincée de sel. Laisser mariner.
Laver et essorer la roquette et les feuilles de persil.
 
Au moment de servir, répartir la roquette dans les assiettes,  disposer des feuilles de persil par-dessus. Ajouter les tranches d'oignon. Répartir la feta en petits morceaux. Arroser avec la salsa aux noix. 
Servir.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire