14 oct. 2023

Tempura d'huîtres

Après avoir mangé des beignets d'huîtres dans un restaurant coréen, j'ai eu une révélation : les huîtres cuites, c'est très bon. J'ai eu envie d'en refaire à la maison, et j'ai opté pour une pâte à tempura classique. J'ai simplement enrobé les huîtres fraîchement décoquillées, et je les ai fait frire. Il faut bien égoutter les beignets avec du papier absorbant dès la sortie du bain de friture, et on se régale.

Ingrédients (pour 2 personnes en entrée)
- 12 huîtres
- 25g de farine de blé
- 25g de Maïzena
- 50g d'eau gazeuse bien froide (j'ai utilisé du Perrier)
- huile de friture (pépins de raisin pour moi)
Rincer les huîtres décoquillées, et les sécher.

Préparer la pâte au dernier moment. Le mieux est d'utiliser une assiette creuse, ce qui facilitera l'enrobage des huîtres.
Mélanger la farine et la Maïzena. Saler légèrement. Ajouter l'eau gazeuse, incorporer avec un fouet. La pâte doit ressembler à une pâte à crêpe légère.

Faire chauffer le bain de friture. Tremper les huîtres dans la pâte et faire frire quelques minutes (retourner pour bien dorer les deux côtés).

Egoutter sur du papier absorbant. Déguster chaud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire