15 janv. 2012

Coquilles Saint-Jacques à l'orange et au curcuma

J'ai décidé de profiter de la saison des coquilles Saint-Jacques pour tester quelques recettes afin de changer des classiques Saint-Jacques au poireau. C'est donc tout naturellement que je suis allée voir sur le site de Mamina, une grande amatrice de coquilles Saint-Jacques, pour trouver l'inspiration. J'ai été tentée par les coquilles Saint-Jacques à l'orange et au safran, mais je n'avais pas de safran, je l'ai donc remplacé par du curcuma. J'ai aussi oublié une étape de la préparation de la sauce (oups !), donc au final la recette a été modifiée par rapport à l'originale, mais je me suis régalée quand même !


Ingrédients (pour 2 personnes)
- 6 coquilles Saint-Jacques
- 1 échalote
- 1 orange
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- curcuma en poudre



Découper l'échalote et faire suer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter une pincée de curcuma et le jus d'orange, porter à ébullition et laisser réduire des 2/3. Hors du feu, ajouter le vinaigre balsamique et bien mélanger.


Préparer les coquilles Saint-Jacques. Les saisir dans une poêle très chaude (environ 1 minute de chaque côté).


J'ai servi avec du riz en accompagnement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire