20 janv. 2012

Crumble pommes-poires à la noisette

Le crumble est un dessert simple mais tellement bon, et il se prête à de nombreuses variations. L'association pommes-poires est l'une de mes préférées (et c'est de saison), et j'ai voulu y ajouter une touche de noisette en utilisant de la purée de noisettes à la place du beurre. J'ai trouvé cela excellent, évidemment il faut aimer la noisette...


Ingrédients (pour 4 parts)
- 2 pommes à cuire
- 2 poires 
- 100g de farine
- 80g de sucre
- 80g de purée de noisettes




Mélanger avec les doigts la farine, le sucre et la purée de noisettes jusqu'à obtenir une consistance sablée. Peler et épépiner les fruits, les découper en gros cubes de taille égale. Placer les cubes de fruits dans un plat allant au four (un plat à gratin par exemple). Ajouter la pâte à la noisette sur le dessus en faisant de grosses miettes.
Cuire au four (th6, 180°C) pendant 20-30 minutes. Si le dessus dore trop vite, recouvrir le plat d'une feuille de papier aluminium.
Déguster tiède (c'est meilleur !).

1 commentaire:

  1. J'aime la noisette ! :-D
    Bref, je le trouve très joli ton crumble de saison.

    RépondreSupprimer