22 févr. 2012

Cookies à la purée de cacahuète

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu envie de faire des cookies avec de la purée de cacahuète. Et magie d'internet, j'ai trouvé une recette chez Végéta-Lou (ici) que j'ai à peine modifiée. J'ai utilisé des pépites de chocolat qui ne fondent pas (que j'ai achetées chez G.Detou). Cédant à la gourmandise, j'ai goûté un cookie à la sortie du four, et j'ai trouvé cela un peu écoeurant. Mais lorsque j'en ai mangé un autre plusieurs heures après, je l'ai trouvé très bon, moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur comme tout bon cookie qui se respecte. Conclusion : il faut attendre que les cookies soient complètement refroidis avant de les manger.


Ingrédients
- 85g de farine
- 45g de sucre
- 50g de pépites de chocolat
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 45g de purée de cacahuète 
- 2 cuillères à soupe d'eau



Mélanger farine, sucre, levure et pépites de chocolat. Ajouter la purée de cacahuète et l'eau. Former (avec les mains) des boules de pâte et les aplatir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four (th6, 180°C) pendant 10 minutes environ. Laisser refroidir avant de déguster. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire