12 févr. 2012

Petits beurres - Un tour en cuisine #49

Aujourd'hui, je participe à l'édition #49 d'un tour en cuisine. Je suis allée piocher une recette chez Djanisse, tandis que Flaure vient visiter mon blog.
C'est toujours le même problème : comment choisir une recette parmi une avalanche de recettes alléchantes ? Bref, je me suis laissée tenter par une recette de petits beurres fait maison. En fait, la recette est vraiment simple à réaliser et le résultat excellent. Merci Djanisse d'avoir partagé cette recette, je la referai régulièrement !


Ingrédients :
- 100g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 40g de beurre
- 40g de sucre
- 25g d'eau



Dans une casserole, mettre le beurre, l'eau et le sucre. Porter à ébullition. Verser dans un bol et laisser refroidir en remuant régulièrement pour éviter que le mélange se fige. 
Dans un autre récipient, mélanger la farine et la levure. Quand le mélange de beurre-sucre-eau est refroidi, l'ajouter à la farine et pétrir pour obtenir une pâte homogène.
Couvrir et placer au réfrigérateur pendant 3 heures.
Etaler la pâte sur 3 mm environ. Découper les biscuits avec un emporte-pièce (ou comme moi avec une petite roulette). Cuire au four (th6/180°C) pendant 10-15 min. Les biscuits doivent être légèrement colorés. 
Les petits beurres se conservent pendant une semaine dans une boîte en fer.

3 commentaires:

  1. Je les trouve bien sympathiques ces petits beurres...

    RépondreSupprimer
  2. je crois que je vais piquer la recette pour aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer
  3. ils sont vraiment à croquer ces petits beurres

    RépondreSupprimer