11 sept. 2012

Tzatziki

Inspirée par le billet de Pascale Weeks sur le tzatziki, j'ai voulu moi aussi essayer de faire cette recette qui avait l'air si facile : eh bien, c'est vraiment facile ! Comme je ne peux manger que le lait de brebis, j'ai utilisé un yaourt "à la grecque" au lait de brebis (on en trouve maintenant facilement en grande surface). J'ai accompagné ce tzatziki de noix, dont la saveur se marie bien à celle du tzatziki et qui apporte de plus du croquant. Voilà une recette idéale pour un apéritif ou une entrée toute en fraîcheur.

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 yaourt à la grecque
- 200g de concombre râpé
- une dizaine de feuilles de menthe fraîches



Râper le concombre (j'ai utilisé un petit concombre de type "maraîcher", cela a plus de goût qu'un concombre long). Placer le concombre râpé dans une passoire avec une pincée de sel. Laisser égoutter plusieurs heures (j'ai laissé environ 4 heures). Presser le concombre pour faire sortir le plus d'eau possible. 
Mélanger le concombre, le yaourt et les feuilles de menthe effilées. Ajouter éventuellement un filet d'huile d'olive. Réserver au frais jusqu'au moment de servir. 
Servir avec des cerneaux de noix.

1 commentaire: