15 sept. 2012

Biscuits apéritif tomate séchée/feta

Pour l'apéritif, j'aime bien confectionner moi-même des petits biscuits salés. Ici, je me suis fortement inspirée de la recette de Cléa (trouvée ici) tirée de son livre "Croquez salé!". La recette est rapide et facile. Ces biscuits ont été approuvés par mes invitées. 

Ingrédients (pour une vingtaine de petits biscuits)
- 85 g de tomates séchées (pour moi, conservées dans de l'huile d'olive et égoutées sur du papier absorbant)
- 50 g de feta de brebis  
- 1 oeuf 
- 135 g de farine 
- piment d'Espelette


Mixer les tomates séchées avec la feta. J'ai laissé quelques petits morceaux de tomates.
Ajouter l'oeuf puis la farine et une petite ou grosse pincée de piment d'Espelette (selon votre goût). Je n'ai pas rajouté de sel car la feta est déjà salée.
Faire des boulettes de pâte de la grosseur d'une noix, les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.Cuire au four (th6/180°C) 20-25 minutes environ. Laisser refroidir avant de déguster. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire