18 sept. 2012

Cake au concombre, pépites de chocolat et thé vert matcha

Après mon essai de cake salé au concombre, j'ai encore utilisé du concombre râpé mais cette fois-ci en version sucrée. J'ai modifié la recette trouvée chez Omelette en remplaçant la margarine par de la purée d'amande et de l'huile, et pour renforcer le petit goût de verdure apporté par le concombre, j'ai également ajouté du thé vert Matcha. Ce cake est délicieux pour le goûter. 

Ingrédients :
- 200g de concombre râpé
- 50g de purée d'amande
- 3 cuillères à soupe d'huile (pour moi, huile d'amande)
- 75g de sucre
- 1 oeuf
- 170g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à café bombées de thé vert Matcha en poudre
- 50g de pépites de chocolat



Battre le sucre et l'oeuf, ajouter la purée d'amande et l'huile. Ajouter ensuite la farine, la levure et le thé vert Matcha, puis le concombre râpé et les pépites de chocolat.
Verser dans un moule à cake. Cuire au four (th6/180°C) environ 30-35 minutes. La lame d'un couteau doit ressortir sèche du cake. 

Laisser refroidir avant de déguster.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire