21 sept. 2012

Flan d'aubergine

Je voulais faire un pain d'aubergine pour l'apéritif, mais au vu de la consistance de mon "pain", c'est devenu un flan d'aubergine servi en entrée. J'ai pris comme base une purée d'aubergine réalisée avec la technique de la cuisson au micro-onde. J'ai utilisé une aubergine blanche, dont le goût est plus doux que les aubergines classiques, et j'ai parfumé mon flan avec de la coriandre en poudre. Au final, c'est une entrée simple et bonne qui peut se préparer la veille.

Ingrédients (pour 4 parts)
- 160g de purée d'aubergine
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème végétale (crème d'avoine pour moi)
- coriandre en poudre



Laver l'aubergine. La percer de plusieurs trous. La cuire au micro-ondes (5 min à pleine puissance pour une aubergine moyenne). Laisser égoutter dans une passoire. Mixer l'aubergine pour la réduire en purée. 

Peser 160g de purée d'aubergine. Ajouter les 2 oeufs et mélanger au fouet. Ajouter la crème. Ajouter une grosse pincée de coriandre en poudre.

Placer dans un moule graissé ou un moule en silicone. Cuire au four (th6/180°C) au bain-marie pendant 30 min pour des petits moules (ou 45 minutes pour un grand moule).

Laisser refroidir avant de démouler. Déguster froid.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire