24 nov. 2012

Soupe carotte-rutabaga au sirop d'érable

Parmi les légumes racines de saison, le rutabaga est loin d'être mon préféré. En réalité, je n'ai jamais réussi à le préparer de façon satisfaisante autrement qu'en soupe. Mais cette fois-ci, j'ai voulu apporter une touche d'originalité à ma soupe de rutabaga et après avoir vu diverses recettes canadiennes de soupes parfumées au sirop d'érable, j'ai décidé d'utiliser mes flocons d'érable pour cette recette (du sirop d'érable liquide conviendra aussi). Cela apporte une saveur subtile et très douce à cette soupe.

Ingrédients (pour 2-3 portions):
- 1 petit rutabaga (environ 250 g)
- 2 carottes (environ 250g)
- 1 petite pomme de terre
- flocons d'érable ou sirop d'érable
- noix de muscade


Peler les légumes et les découper en morceaux de taille similaire. Les placer dans une casserole et recouvrir d'eau à hauteur. Faire cuire à petits bouillons pendant 15-20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
Mixer la soupe. Saler. Ajouter une grosse pincée de noix de muscade et trois cuillères à soupe de flocons d'érable (ou une grosse cuillère à soupe pour du sirop d'érable liquide). 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire