14 déc. 2012

Cake fourré au pavot

J'aime bien utiliser du pavot dans les desserts, comme dans le gâteau pomme-pavot. Cette fois-ci, j'ai réalisé un cake fourré au pavot. Pour la pâte, j'ai employé une recette sans beurre à base de fromage blanc (au lait de brebis pour moi). Ce cake a un goût original qui se marie bien avec les fruits d'automne. Je l'ai servi avec des tranches de pommes compotées. 

Ingrédients :
- 200 g de fromage blanc
- 3 cuillères à soupe de lait végétal
- 2 oeufs
- 80 g de sucre en poudre 
- 400 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 200 g de pavot moulu
- 2 cuillères à soupe de confiture (pour moi confiture de figues)



Mélanger le fromage blanc, le lait végétal, les œufs et le sucre. Ajouter la moitié de la farine mélangée avec la levure, puis incorporer progressivement le reste de la farine. 

Dans un autre récipient, mélanger le pavot moulu avec la confiture et un peu d'eau pour  obtenir une texture souple. Dans un moule à cake graissé, placer les deux tiers de la pâte environ, y creuser un sillon. Placer le pavot dans ce sillon, puis recouvrir avec le reste de la pâte et lisser la surface.
Faire cuire au four (th6/180°C) environ une heure. Laisser refroidir avant de déguster.






1 commentaire:

  1. J'en veeeeeeuuux, le pavot c'est trop bon en plus il est bien beau ce gâteau! bises

    RépondreSupprimer