11 déc. 2012

Velouté de panais au gingembre et lait de coco

Une fois de plus, j'ai voulu reproduire une recette de Pascale Weeks qui me tentait beaucoup : le velouté de carottes et panais au gingembre, lait de coco et lentilles corail. Mais bien sûr, je me suis rendue compte au dernier moment que je n'avais pas de lentilles corail ! J'ai donc fini par modifier la recette pour l'adapter au contenu de mes placards.
Voici donc ma version de cette soupe, qui est délicieusement parfumée.

Ingrédients (pour 3-4 portions) :
- 4 panais moyens (environ 400 g)
- 1 carotte

- 1 oignon
- 1 petit morceau de gingembre (3 cm de longueur pour moi)
- 140 mL de lait de coco


Peler la carotte et les panais, les découper en morceaux. Peler et émincez l’oignon. Peler et émincer finement le gingembre.
Dans une casserole, faire revenir les oignons et le gingembre dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les légumes. Couvrir d'eau à hauteur et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 20 min).

Ajouter le lait de coco et mixer. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire