4 déc. 2012

Cookies apéritif tomate séchée basilic

Je prépare toujours moi-même mes biscuits apéritif. Cette fois-ci, j'ai tenté des mini-cookies salés en adaptant une recette de cookies classiques. Je les ai parfumés au basilic en utilisant une purée de basilic à l'huile (du pesto conviendra aussi pour les non allergiques) et j'ai ajouté des petits morceaux de tomates séchées. Au final, je n'ai pas ajouté de sel car les tomates étaient déjà assez salées. Un petit rayon de soleil pour l'apéritif !

Ingrédients :

- 85 g de farine

- 30 g de poudre d'amande

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à café de levure
- 50 g de tomates séchées (pour moi des tomates séchées conservées sous vide)
- 1 grosse cuillère à café de purée de basilic à l'huile (ou pesto)


Mélanger farine, levure et poudre d'amande. Ajouter l'oeuf, l'huile d'olive et le basilic et bien mélanger. Couper les tomates séchées en petits morceaux et les ajouter à la préparation. 
Prélever des boules de pâtes de la taille d'une noix et les aplatir entre les mains pour former des petits cookies. 
Cuire au four (th6/180°C) pendant 10 minutes environ.
Laisser refroidir avant de déguster.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire