1 janv. 2013

Cake salé au panais et aux noisettes

Le panais est un de mes légumes d'hiver préférés. Il fait merveille tout simplement en purée ou en soupe, mais j'ai également testé des préparations plus originales comme la quiche et maintenant le cake salé. J'ai utilisé un peu de farine de pois chiche dans cette recette pour le goût, mais on peut utiliser 100% de farine de blé. C'est un cake moelleux au goût original, parfait pour un repas léger avec une soupe.

Ingrédients :
- 1 panais de taille moyenne
- 1 carotte de taille moyenne
- 120g de farine
- 30g de farine de pois chiche
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 oeufs
- 50g de noisettes
- 50mL d'huile d'olive
- 100mL de lait végétal (lait d'amande pour moi)



Eplucher les légumes et les râper.
Battre les oeufs avec l'huile d'olive. Ajouter en pluie la farine, la farine de pois chiche et la levure. Incorporer ensuite le lait. Enfin, ajouter les légumes râpés et les noisettes.
Verser la pâte dans un moule à cake, égaliser la surface.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 45-50 min.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.

2 commentaires:

  1. Peut on utiliser que de la farine t65 merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, mais il faut peut-être en mettre un tout petit moins qu'avec la farine blanche.

      Supprimer