5 janv. 2013

Roti de noix aux châtaignes

J'ai réalisé une variante de mon rôti de champignons aux noix en remplaçant les champignons par des châtaignes et en augmentant la proportion de noix. Bilan : c'est tout aussi bon ! J'ai servi ce rôti végétarien avec de la purée de légumes. 

Ingrédients :
- 200g de châtaignes cuites et pelées (pour moi des châtaignes en conserve)
- 200g de noix (j'ai utilisé un mélange de noix de cajou, d'amandes et de graines de courge)
- 75g de chapelure
- 1 oeuf
- 330mL de bouillon de légumes
- thym
- 6 échalotes


Mixer grossièrement les noix (il doit rester des morceaux).
Couper les échalotes. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter les châtaignes coupées en deux. Ajouter ensuite la chapelure puis le bouillon et une cuillère à café de thym. Mélanger pour obtenir une préparation homogène. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin (en général le bouillon est déjà assez salé). Faire cuire quelques minutes puis ajouter les noix mixées. Bien mélanger. 
Laisser refroidir un peu puis ajouter l'oeuf et bien mélanger. Placer la pâte dans un moule à cake graissé, bien tasser. Cuire au four (th6/180°C) pendant 40 minutes environ.

1 commentaire: