17 juil. 2013

Financiers à la pistache

Voici une recette facile et rapide pour utiliser des blancs d'oeufs. J'ai parfumé ces financiers avec de la pâte de pistache (achetée chez G.Detou). 


Ingrédients (pour 9 petits financiers) :
- 25g de beurre
- 60g de poudre d'amande
- 2 blancs d'oeuf
- 25g de farine
- 35g de sucre glace
- 1/2 cuillère à café de pâte de pistache

Mélanger farine, sucre glace et poudre d'amande. Faire fondre le beurre et l'ajouter, ainsi que la pâte de pistache. Mélanger pour obtenir un ensemble homogène.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la pâte. 
Répartir dans des moules à financiers et cuire au four (th6/180°C) pendant 15 min. 

Laisser refroidir avant de déguster.

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup. Est-ce que je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir consulter mon blog également.

    RépondreSupprimer